Appel Mobilité

Le GdR Génie de la Programmation et du Logiciel propose régulièrement des bourses de mobilité en vue de coopération entre équipes.

Ces bourses d’un montant forfaitaire de 500€ sont destinées à couvrir des frais de déplacement et de logement d’un doctorant, d’un chercheur ou enseignant-chercheur pour un séjour de courte durée (typiquement, une semaine) dans une autre équipe, géographiquement distante (située dans un autre département).

Ce séjour doit favoriser un projet de collaboration entre les deux équipes, ou de mobilité future du chercheur concerné (CRCT, délégation ou détachement, mutation ou recrutement).

Le candidat doit être membre d’une des équipes du GDR GPL, c'est-à-dire que l’équipe doit participer à un des groupes de travail ou actions transverses du GDR GPL. Le laboratoire du candidat ou le laboratoire d’accueil doit être une unité CNRS et participer au GDR GPL.

Le montant de la bourse sera viré à une unité CNRS qui sera soit le laboratoire du candidat, soit le laboratoire d’accueil. Ce montant est forfaitaire.

A l’issue de sa mobilité, le candidat enverra un bref rapport (environ une page) sur l’action réalisée. Ce rapport pourra être publié sur le site web du GDR GPL.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les appels des dernières années: