Actualité du Prix de Thèse GPL

Prix de thèse GPL 2018

Les lauréats du prix de thèse GPL 2018 ont reçu leur prix à l'occasion des journées nationales GPL 2019.

Les lauréats du Prix de thèse GDR GPL 2018

Le jury du Prix GDR GPL, présidé par Pascale Le Gall, a décidé d’attribuer le Prix de thèse GDR GPL 2018 à Martin Clochard pour sa thèse intitulée "Méthodes et outils pour la spécification et la preuve de propriétés difficiles de programmes séquentiels"  réalisée à l'Université Paris-Saclay, sous la direction scientifique de Claude Marché et Andrei Paskevich.

Remise du prix de thèse GPL 2017

Cette année, le jury du prix de thèse du GDR GPL a examiné 10 soumissions. A l'issue de ce concours, deux candidats ont été distingués. Catherine Dubois et Pascale Le Gall, co-Présidentes du jury, ont remis leurs prix aux lauréats à l'occasion des journées GPL2018. 

Les lauréats du Prix de thèse GDR GPL 2017

Le jury du Prix GDR GPL, présidé par Catherine Dubois et Pascale Le Gall, a décidé d’attribuer le Prix de thèse GDR GPL 2017 à Gwendal Daniel pour sa thèse intitulée "Efficient Persistence, Query, and Transformation of Large Models", préparée à l'IMT Atlantique, sous la direction scientifique de Jordi Cabot et Gerson Sunyé.

Prix de thèse GPL 2017

Décerné par le GDR GPL

Date limite de candidature : 31 janvier 2018 prolongée jusqu'au 15 février 2018

Le GDR GPL souhaite, par ce prix, promouvoir tous les travaux du GDR GPL, que ce soient des travaux fondamentaux ou des travaux appliqués ayant donné lieu à transfert industriel, à des logiciels, à des brevets, réalisés au sein d'une ou plusieurs équipes du GDR. L'objectif de ce prix est de faire connaître à l'ensemble de la communauté informatique d'excellents travaux de recherche.

Remise du prix de thèse GPL 2016

Cette année, le jury du prix de thèse du GDR GPL a examiné un nombre record de soumissions (20). A l'issue de ce concours de haut niveau, quatre candidats ont été distingués. Catherine Dubois, Présidente du jury, a remis leurs prix aux lauréats à l'occasion des journées GPL2017. 

Les lauréats du Prix GDR GPL 2016

Le jury du Prix GDR GPL, présidé par Catherine Dubois, a décidé d’attribuer le Prix GDR GPL 2016 à Jacques-Henri Jourdan pour sa thèse intitulée "Verasco: a Formally Verified C Static Analyzer ", préparée à INRIA Paris sous la direction scientifique de Xavier Leroy.

Le jury a également décidé d'attribuer 3 accessits à (dans l'ordre alphabétique) :

- Antoine Delignat-Lavaud, pour sa thèse intitulée "On the Security of Authentification Protocols for the Web", préparée à INRIA Paris sous la direction scientifique de Karthikeyan Bhargavan,

Prix de thèse GPL 2016

Décerné par le GDR GPL

Date limite de candidature : 31 janvier 2017

Le GDR GPL souhaite, par ce prix, promouvoir tous les travaux du GDR GPL, que ce soient des travaux fondamentaux ou des travaux appliqués ayant donné lieu à transfert industriel, à des logiciels, à des brevets,
réalisés au sein d'une ou plusieurs équipes du GDR. L'objectif de ce prix est de faire connaître à l'ensemble de la communauté informatique d'excellents travaux de recherche.

Remise du prix de thèse GPL 2015

 Le Prix de thèse GDR GPL 2015  a été attribué à Mounir Assaf pour sa thèse intitulée "Approches qualitatives et quantitatives d'analyse de programmes : mise en oeuvre permissive de flux d’information sécurisés", préparée dans l'équipe commune CIDRE (INRIA, CentraleSupélec, CNRS et Rennes 1) et le Laboratoire de Sûreté des Logiciels au CEA LIST, sous la direction scientifique de Eric Totel ainsi que Julien Signoles et Frédéric Tronel.

Catherine Dubois, présidente du jury du prix de thèse GPL 2015, lui a remis son prix ce jeudi matin.

Les lauréats du Prix GDR GPL 2015

Le jury du Prix GDR GPL a décidé  d’attribuer le Prix GDR GPL 2015 à Mounir Assaf pour sa thèse intitulée
"Approches qualitatives et quantitatives d'analyse de programmes : mise en oeuvre permissive de flux d’information sécurisés", préparée dans l'équipe commune CIDRE (INRIA, CentraleSupélec, CNRS et Rennes 1) et le Laboratoire de Sûreté des Logiciels au CEA LIST, sous la direction scientifique de Eric Totel ainsi que Julien Signoles et Frédéric Tronel.

Pages