EJCP

Actualité du groupe EJCP (suivre ce lien)

Présentation de l'Ecole des Jeunes Chercheurs en Programmation

A côté des groupes de travail, qui constituent le principal instrument d'animation des communautés scientifiques, l'École des Jeunes Chercheurs participe au renouvellement de ces communautés en formant et sensibilisant les jeunes chercheurs aux  thématiques scientifiques présentes dans le GDR.

L'École Jeunes Chercheurs en Programmation accueille chaque année pendant une semaine une quarantaine de jeunes chercheurs en première année de thèse dans la communauté informatique.

Les jeunes doctorants découvrent à cette occasion un ensemble de thèmes de recherche, liés à la programmation, aux langages et au développement de logiciels, qui n'auront pas été abordés pendant leur MASTER. De plus, à l'issue de l'École, tous connaîtront l'ensemble des thèmes étudiés dans nos équipes et les spécialistes de chaque domaine.

L'enthousiasme sans cesse renouvelé des intervenants, contribue à la qualité des cours : théorie du domaine, illustrations des concepts, bibliographie, démonstrations et supports de cours.

Cette année,  l’école aura lieu à Toulouse du lundi 26 juin au vendredi 30 juin 2017. 

 

 

 

 

Tags: