Le blog de Yves.Ledru

Journées Nationales 2022

Les prochaines journées nationales du GDR GPL auront lieu à Vannes du 7 au 10 juin 2022. Réservez ces dates dès maintenant dans vos agendas!

 

Clôture des Journées Nationales 2021

Les Journées Nationales  GPL2021 se sont clôturées ce vendredi 18 juin après-midi. Elles comptaient 324 inscrits et certaines sessions ont rassemblé une centaine de participants.

Merci à tous les organisateurs et participants!

Bien que ces journées virtuelles se soient passées sans accroc, nous espérons vous revoir l'an prochain à Vannes, en présentiel cette fois!

Prix du meilleur poster.

Le prix du meilleur poster des journées GPL 2021 est attribué à Oleksandr Zaitsev (Arolla Paris et CRIStAL Lille), Stéphane Ducasse, Nicolas Anquetil et Arnaud Thiefaine pour leur poster intitulé "Supporting Library Evolution with Smart Deprecations that Autoatically Fix Client Code".

Félicitations!

Actes des Journées Nationales 2021

La version finale des actes des journées nationales est disponible ici. Ils comprennent également des articles présentés à AFADL et CIEL.

 

Session Posters et Démos

La session "posters et démo" a été organisée par Frédéric Dadeau. Elle a utilisé le logiciel gather.town pour permettre à chacun de s'intéresser aux posters de son choix.

La liste des posters et démos est disponible ici.

Conférence Invitée : Patricia Bouyer-Decitre

Pour la conférence invitée de ce mercredi, nous avons accueilli Patricia Bouyer-Decitre, Directrice de Recherche au Laboratoire de Méthodes Formelles de l'ENS Paris-Saclay. Son exposé était intitulé "De l'analyse automatique de systèmes temporisés au contrôle de systèmes dynamiques".

Ses transparents sont disponibles ici.

AG2021 du GDR GPL

Catherine Dubois et Mireille Blay ont fait le point sur  l'évolution du GDR GPL et ses nouvelles actions, à l'occasion de son renouvellement par le CNRS.

Leurs transparents sont disponibles ici.

Prix de thèse GPL 2020

Les lauréats du Prix de thèse GPL 2020 ont été invités à présenter leurs travaux lors des journées nationales 2021. Le jury du prix de thèse 2020 était présidé par Pascale Le Gall et Pascal Poizat.

Le Prix de thèse 2020 a été attribué à Benjamin Farinier pour sa thèse intitulée "Procédures de décision pour l'analyse de vulnérabilités", réalisée au CEA LIST sous la direction de Marie-Laure Potet et Sébastien Bardin.

Nouvelles du CNRS

Nous avons accueilli Adeline Nazarenko, Directrice Adjointe Scientifique à l'INS2I.

Elle nous a présenté les actions en cours à l'INS2I et rappelé les missions des GDR et leur complémentarité avec les UMR.

Ses transparents sont disponibles ici.

Programme des Journées Nationales 2021

Le programme des journées nationales 2021 est disponible sur le site des journées 2021:

https://gdr-gpl-2021.sciencesconf.org/program

Vous le trouverez également en PDF ici .

Pages

S'abonner à RSS - Le blog de Yves.Ledru