Appel à défis 2026-2030

Dans le cadre des appels à défis 2026-2030, un certain nombre d’entre vous ont initié la liste 

https://codimd.math.cnrs.fr/s/D8wUwcZMg

Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, nous vous invitons à aller voir ce qui s’écrit, et à éventuellement proposer vos défis si vous ne vous y retrouvez pas ou que vous estimez qu’il en manque (c’est le cas 😉 Les défis n’ont pas tous le même niveau de détails dans la rédaction, mais basez-vous sur le minimum ou bien collaborez dans les défis actuels.

Nous fixons la date limite à lundi 16 décembre pour peaufiner et ajouter vos rédactions, date à laquelle nous rencontrons notre délégué scientifique Patrick Baillot pour un premier point.

N’hésitez pas à contacter l’un de nous trois si vous avez des doutes.

Bien cordialement,

JMB, Pascal et Nicolas.

Appel Mobilité

Le GdR Génie de la Programmation et du Logiciel propose régulièrement des bourses de mobilité en vue de coopération entre équipes.

Ces bourses d’un montant forfaitaire de 1000€ sont destinées à couvrir des frais de déplacement et de logement d’un doctorant, d’un chercheur ou enseignant-chercheur pour un séjour de courte durée (typiquement, une semaine) dans une autre équipe, géographiquement distante (située dans un autre département).

Ce séjour doit favoriser un projet de collaboration entre les deux équipes, ou de mobilité future du chercheur concerné (CRCT, délégation ou détachement, mutation ou recrutement).

Le candidat doit être membre d’une des équipes du GDR GPL, c’est-à-dire que l’équipe doit participer à un des groupes de travail ou actions transverses du GDR GPL. Le laboratoire du candidat ou le laboratoire d’accueil doit être une unité CNRS et participer au GDR GPL.

Le montant de la bourse sera viré à une unité CNRS qui sera soit le laboratoire du candidat, soit le laboratoire d’accueil. Ce montant est forfaitaire.

A l’issue de sa mobilité, le candidat enverra un bref rapport (environ une page) sur l’action réalisée. Ce rapport pourra être publié sur le site web du GDR GPL.